Économie

Le Four Seasons de Beyrouth, propriété d'al-Walid ben Talal, mis en vente

Hôtellerie
OLJ
15/11/2017

L'hôtel cinq étoiles Four Seasons, situé à Minet el-Hosn, à Beyrouth, a été mis en vente il y a plus d'un mois, ont indiqué à L'Orient-Le Jour plusieurs sources concordantes, confirmant ainsi une information publiée hier par le Daily Star et citant une source bancaire anonyme. La direction de l'hôtel, qui appartient au prince saoudien al-Walid ben Talal – à travers une des filiales de la Kingdom Holding Co., basée dans Golfe – n'a pas souhaité commenter.
Aucune des personnes contactées n'a établi de lien de cause à effet entre la mise en vente de l'établissement et la purge anticorruption lancée il y a dix jours en Arabie saoudite qui a notamment conduit à l'arrestation de plus de 200 personnes, dont al-Walid ben Talal. Le prince occupait cette année la 45e place au classement annuel des milliardaires publié par le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 18,7 milliards de dollars. Le ministère égyptien de l'Investissement et de la Coopération internationale avait indiqué en août dernier que le milliardaire avait notamment prévu d'investir plus de 800 millions de dollars dans des hôtels en Égypte.
D'un coût évalué à 130,5 millions de dollars, la construction du Four Seasons avait été approuvée en 2004 par l'Autorité de développement des investissement au Liban (IDAL). L'hôtel a finalement été inauguré en 2010. Le prix et les conditions de vente n'auraient pas encore été arrêtés, selon les sources interrogées.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants