L'hôtel cinq étoiles Four Seasons, situé à Minet el-Hosn, à Beyrouth, a été mis en vente il y a plus d'un mois, ont indiqué à L'Orient-Le Jour plusieurs sources concordantes, confirmant ainsi une information publiée hier par le Daily Star et citant une source bancaire anonyme. La direction de l'hôtel, qui appartient au prince saoudien al-Walid ben Talal – à travers une des filiales de la Kingdom Holding Co., basée dans Golfe – n'a pas souhaité commenter.
Aucune des personnes contactées n'a établi de lien de cause à effet entre la mise en vente de l'établissement et la purge anticorruption lancée il y a dix jours en Arabie saoudite qui a notamment conduit à l'arrestation de plus de 200 personnes, dont al-Walid ben Talal. Le prince occupait cette année la 45e place au classement annuel des milliardaires publié par le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 18,7 milliards de dollars. Le ministère égyptien de l'Investissement et de la Coopération internationale avait indiqué en août dernier que le milliardaire avait notamment prévu d'investir plus de 800 millions de dollars dans des hôtels en Égypte.
D'un coût évalué à 130,5 millions de dollars, la construction du Four Seasons avait été approuvée en 2004 par l'Autorité de développement des investissement au Liban (IDAL). L'hôtel a finalement été inauguré en 2010. Le prix et les conditions de vente n'auraient pas encore été arrêtés, selon les sources interrogées.
Économie - Hôtellerie
Le Four Seasons de Beyrouth, propriété d'al-Walid ben Talal, mis en vente
OLJ / le 15 novembre 2017 à 00h00
L'hôtel cinq étoiles Four Seasons, situé à Minet el-Hosn, à Beyrouth, a été mis en vente il y a plus d'un mois, ont indiqué à L'Orient-Le Jour plusieurs sources concordantes, confirmant ainsi une information publiée hier par le Daily Star et citant une source bancaire anonyme. La direction de l'hôtel, qui appartient au prince saoudien al-Walid ben Talal – à travers une des filiales...
commentaires (0) Commenter