Économie

Londres propose 2 milliards de dollars de garanties à Saudi Aramco

OLJ
10/11/2017

Le gouvernement britannique a annoncé hier la prochaine mise en place d'une garantie à hauteur de 2 milliards de dollars au profit du pétrolier Saudi Aramco afin de faciliter ses achats au Royaume-Uni. Cette information intervient dans un contexte particulier, en pleine purge au sein du royaume saoudien et alors que Londres tente de convaincre Saudi Aramco de choisir sa place financière pour réaliser son introduction en Bourse.
Cette garantie est proposée par l'agence gouvernementale UK Export Finance (UKEF) qui a pour mission d'aider les entreprises britanniques à vendre leurs produits à l'étranger. L'UKEF est en train de finaliser des accords opérationnels concernant une facilité de financement importante avec Saudi Aramco, a expliqué le gouvernement britannique dans un communiqué, confirmant une information du Financial Times. Il a ajouté que ce soutien prendrait la forme d'une garantie de 2 milliards de dollars sur des prêts bancaires qui permettra à Saudi Aramco d'acheter plus facilement des biens et services britanniques. Le gouvernement a en outre insisté sur le fait que cette aide visait à soutenir les exportations britanniques et n'avait rien à voir avec la volonté de Londres de prendre sa part dans l'introduction en Bourse du géant pétrolier saoudien, prévue en 2018.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué