Dernières Infos

Arabie : Aramco signe des accords énergétiques d'une valeur de 4,5 mds USD

AFP
09/11/2017

Le géant pétrolier saoudien Aramco a signé jeudi des accords énergétiques d'une valeur de 4,5 milliards de dollars environ avec des groupes pétroliers et gaziers, que le géant pétrolier saoudien a présentés comme faisant partie des efforts destinés à diversifier l'économie.

Ces accords ont été conclus avec notamment Tecnicas Reunidas (Espagne), Saipem (Italie), China Petroleum Pipeline (Chine) et National Petroleum Construction Company (Emirats arabes unis).

Les investissements "reflètent notre effort concerté (...) pour diversifier notre économie, promouvoir la production locale, soutenir un environnement viable et renforcer le climat des affaires et des investissements", a déclaré le PDG d'Aramco, Amin Nasser, cité dans un communiqué.

L'Arabie saoudite prévoit la cession de moins de 5% d'Aramco, via une introduction en Bourse au second semestre 2018, dans le cadre d'un plan de restructuration de son économie, trop dépendante de l'or noir.

Cette introduction, présentée comme la plus importante de l'histoire, devrait générer d'importants revenus --jusqu'à 100 milliards de dollars-- pour l'Arabie saoudite, confrontée à des difficultés économiques en raison de la baisse des cours du brut.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants