Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Golfe

La campagne anticorruption s’étend en Arabie saoudite

Les autorités saoudiennes ont procédé à de nouvelles arrestations dans le cadre de la campagne anticorruption frappant les milieux d'affaires et la classe politique du royaume, a-t-on appris hier de sources au fait du dossier. Des dizaines de membres de la famille royale, des responsables politiques et des hommes d'affaires ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette purge annoncée samedi dernier. Ils sont soupçonnés de blanchiment d'argent, de corruption, d'extorsion de fonds et d'abus de pouvoir. Les dernières arrestations en date concernent notamment des personnes étroitement liées à la famille du défunt prince héritier et ministre de la Défense Sultan ben Abdel Aziz, mort en 2011, dit-on de même source.
Cette campagne anticorruption sans précédent a eu pour l'heure un impact négatif sur les marchés financiers saoudiens. L'index de la Bourse saoudienne a enregistré hier une nouvelle baisse, de 1 % après une demi-heure d'échanges.
Le prince héritier, Mohammad ben Salman, a donné mardi instruction à ses ministres de garantir que les entreprises saoudiennes et multinationales ne voient pas leur activité affectée par ces développements.
Le nombre de comptes en banque, appartenant à des particuliers, qui ont été gelés est passé entre mardi et mercredi de 1 200 à plus de 1 700, dit-on de sources bancaires.

Source : Reuters

Les autorités saoudiennes ont procédé à de nouvelles arrestations dans le cadre de la campagne anticorruption frappant les milieux d'affaires et la classe politique du royaume, a-t-on appris hier de sources au fait du dossier. Des dizaines de membres de la famille royale, des responsables politiques et des hommes d'affaires ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette purge annoncée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut