Dernières Infos

La France participe à une opération militaire au Niger

Reuters
05/10/2017

Une opération impliquant des soldats français de la force Barkhane est en cours au Niger, au lendemain d'une embuscade qui n'a pas fait de victimes françaises, a annoncé mardi le porte-parole de l'état-major des armées.

Cinq soldats nigériens et trois soldats américains ont été tués dans l'embuscade tendue mercredi dans le sud-ouest du Niger, à proximité de la frontière avec le Mali.

"L'opération nigérienne est en cours, Barkhane a été sollicitée", a déclaré le colonel Patrick Steiger lors d'un point de presse à Paris.

Aucun soldat français n'a été selon lui tué lors de l'embuscade de mercredi, dans le cadre de laquelle l'armée française a été sollicitée.

Des avions de chasse Mirage 2000 ont décollé mais n'ont pas tiré "en raison de l'imbrication au sol", a précisé Patrick Steiger.

Deux hélicoptères de l'armée française ont évacué des blessés vers Niamey, a-t-il également fait savoir.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants