Dernières Infos

Aoun reçoit le président de Centrafrique à Baabda

Liban
OLJ
06/09/2017

Le président libanais Michel Aoun a reçu mercredi au palais de Baabda, le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra. 

"Les Libanais en Centrafrique savent qu'eux-mêmes et leurs intérêts sont protégés, a déclaré M. Aoun. J'ai affirmé lors de ma réunion avec le président de la République centrafricaine que le peuple libanais se tient aux côtés du peuple africain et espère le retour de la stabilité et la sécurité en Centrafrique". "Nous félicitons d'ailleurs le président Touadéra pour avoir lancé un plan de stabilité dans son pays et nous lui souhaitons la réussite", a ajouté M. Aoun.

"Nous souhaitons soutenir la Centrafrique dans son combat contre le terrorisme, a poursuivi le président libanais. Nous nous sommes entendus avec le président Touadéra sur le soutien réciproque entre nos deux pays que ce soit dans les forums internationaux ou dans la signature de conventions économiques, culturelles ou commerciales". 

Le président de la République centrafricaine a pour sa part souligné que "l'amitié entre le Liban et la Centrafrique remonte à loin" et qu'il a fait part de sa volonté "d'intensifier les relations entre les deux pays sur le plan de la sécurité, du combat contre le terrorisme et de l'agriculture".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants