Rechercher
Rechercher

Économie - Tourisme

L’AIB interdit les pancartes nominatives dans son enceinte

L’interdiction des pancartes nominatives à l’AIB impacte en premier lieu les compagnies de taxi et les hôtels. Mohammad Azakir/Reuters

Une récente décision de la direction de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a chamboulé les pratiques des agences touristiques. Depuis le 21 août, personne n'est autorisé à porter une pancarte indiquant le nom d'un visiteur dans le hall des arrivées à l'AIB. Cette décision impacte en premier lieu les compagnies de taxi et les hôtels.
« Nous ne pouvons plus entrer dans l'enceinte de l'aéroport avec une pancarte comportant le nom de notre client. Nous sommes désormais obligés de les attendre au parking », explique, à L'Orient-Le Jour, Yorgo Geryes, directeur de Geryes Taxi. « C'est très compliqué, surtout lorsque nos clients nous demandent d'aller chercher une personne étrangère ne parlant pas la langue ou n'ayant pas de ligne téléphonique », poursuit-il. Le syndicat des compagnies de taxi, qui regroupe une quinzaine de bureaux, se réunira mardi prochain avec la direction de l'AIB pour tenter de trouver une solution.
Même son de cloche du côté des hôtels qui proposaient jusque-là à leurs clients un service de transport de l'aéroport à leurs établissements respectifs. « Nous tentons d'afficher des informations à l'intérieur de l'aéroport afin d'indiquer à nos clients comment se rendre au parking, où nos chauffeurs les attendent », explique la responsable d'un hôtel de la capitale ayant requis l'anonymat. « Nous sommes toujours en négociation avec la direction de l'aéroport pour trouver une solution », ajoute-t-elle.

Mesure temporaire ?
Contacté par L'Orient-Le Jour, le président du syndicat des agences de voyages, Jean Abboud, assure qu'il s'agit d'une mesure temporaire. « La décision s'appliquera uniquement durant les trois prochaines semaines. La direction de l'AIB l'a émise afin de faire face à la forte affluence de visiteurs durant cette saison estivale », explique M. Abboud. Il précise néanmoins que les représentants des agences de voyages et les grands hôtels disposant de bureaux à l'aéroport ne sont pas concernés par cette décision.

Une récente décision de la direction de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a chamboulé les pratiques des agences touristiques. Depuis le 21 août, personne n'est autorisé à porter une pancarte indiquant le nom d'un visiteur dans le hall des arrivées à l'AIB. Cette décision impacte en premier lieu les compagnies de taxi et les hôtels.« Nous ne pouvons plus entrer dans...

commentaires (1)

Corruption flagrante

rene n malek

07 h 48, le 30 août 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Corruption flagrante

    rene n malek

    07 h 48, le 30 août 2017

Retour en haut