Dernières Infos

Le Tchad ferme l'ambassade du Qatar, donne dix jours au personnel pour quitter N'Djamena

AFP
23/08/2017

Le Tchad a décidé mercredi de fermer l'ambassade du Qatar à N'Djamena et a donné dix jours à son personnel pour quitter le pays, accusant Doha de "déstabilisation du Tchad à partir de la Libye", a appris l'AFP de source officielle.

"Le ministère des Affaires étrangères porte à la connaissance de l'opinion qu'en raison de l'implication continue de l'État du Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad depuis la Libye, le gouvernement a décidé la fermeture de l'ambassade, le départ de l'ambassadeur et du personnel diplomatique du territoire national", indique le communiqué du ministère reçu par l'AFP mercredi. "Un délai de dix jours leur a été accordé à cet effet", précise le ministère, qui motive sa décision par la volonté de "sauvegarder la paix et la stabilité dans la région".

Le Tchad avait rappelé son ambassadeur au Qatar en juin, comme d'autres pays africains (Sénégal, Mauritanie).
Quelques jours plus tôt, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et l'Egypte avaient rompu leurs relations diplomatiques avec Doha en l'accusant de "soutien au terrorisme".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants