Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pour le CPL, pas de reddition de l'EI sans informations sur les militaires otages

Le Courant patriotique libre a affirmé qu'une éventuelle capitulation des terroristes du groupe Etat islamique ne peut avoir lieu sans que le sort des militaires libanais otages depuis 2014, ainsi que celui de Samir Kassab, journaliste libanais disparu depuis quatre ans en Syrie, et celui des évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim, disparus en Syrie depuis 2013, soient identifiés.

"L'armée libère le territoire libanais dans le cadre d'une opération purement libanaise", indique un communiqué publié à l'issue du bureau politique du CPL présidé par Gebran Bassil. Depuis samedi, l'armée libanaise est engagée dans une bataille contre l'EI dans les jurds de Ras Baalbeck et de Qaa, localités chrétiennes de la Békaa frontalières de la Syrie.

En août 2014, de violents combats entre l'armée libanaise et les jihadistes avaient éclaté dans le jurd d'Ersal, dans la Békaa. Une trentaine de militaires avaient été enlevés par les islamistes. Quatre d'entre eux avaient été assassinés en captivité, seize avaient été libérés par le Front al-Nosra en décembre 2015, et neuf autres sont toujours otages de l'EI, mais le sort de ces derniers est plus que jamais incertain.

 

 

 

Le Courant patriotique libre a affirmé qu'une éventuelle capitulation des terroristes du groupe Etat islamique ne peut avoir lieu sans que le sort des militaires libanais otages depuis 2014, ainsi que celui de Samir Kassab, journaliste libanais disparu depuis quatre ans en Syrie, et celui des évêques Boulos Yazigi et Youhanna Ibrahim, disparus en Syrie depuis 2013, soient...