Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : trois Marines portés disparus au large de l'Australie

Un avion militaire américain s'est abîmé en mer samedi à l'est de l'Australie et trois Marines sont portés disparus, a annoncé l'armée américaine.

Vingt-trois militaires à bord de l'appareil de transport hybride Bell V-22 Osprey ont été secourus, a annoncé la IIIe force expéditionnaire des Marines, basée à Okinawa, au Japon. Les recherches se poursuivent pour retrouver les trois disparus.

Les appareils, à mi-chemin entre avion et hélicoptère, ont été mis en cause dans plusieurs accidents graves ces dernières années.

L'appareil a décollé d'un navire américain amphibie et menait une opération de routine, a précisé l'armée américaine. Une enquête a été lancée pour déterminer l'origine de sa chute.

Donald Trump, qui a pris samedi des vacances officielles pour la première fois depuis le début de son mandat, a été informé de l'accident par le secrétaire général de la Maison blanche John Kelly, a précisé un responsable.

Le groupe expéditionnaire était en Australie dans le cadre de manoeuvres d'entraînement conjointes mobilisant plus de 33.000 militaires australiens et américains, qui ont pris fin il y a deux semaines.

Un avion militaire américain s'est abîmé en mer samedi à l'est de l'Australie et trois Marines sont portés disparus, a annoncé l'armée américaine.
Vingt-trois militaires à bord de l'appareil de transport hybride Bell V-22 Osprey ont été secourus, a annoncé la IIIe force expéditionnaire des Marines, basée à Okinawa, au Japon. Les recherches se poursuivent pour retrouver les trois...