Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Pose de la pierre angulaire de l’hôpital libano-australien de Tell Chiha

Pose de la pierre angulaire de l’hôpital libano-australien de Tell Chiha, à Zahlé, avec la bénédiction de l’évêque Issam Hanna Darwiche. Photo ANI

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, et le président du Sénat de l'État de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, le sénateur John Ajjaka, ont posé hier la pierre angulaire de l'hôpital libano-australien de Tell Chiha, à Zahlé. D'une valeur totale de 400 millions de dollars, la construction de cet hôpital devra s'étendre sur deux ans et demi. L'hôpital sera spécialisé dans le traitement des cancers.
La cérémonie s'est déroulée en présence notamment de l'évêque grec-catholique de Zahlé et du Ferzol, Mgr Issam Hanna Darwiche, qui a béni les lieux.
Dans une allocution, M. Riachi a souligné que l'Église du Machrek « nous a appris à rassembler (...), à tendre la main en faveur de la paix et à œuvrer pour la réconciliation pour la paix et pour le Liban ». Il a expliqué que ce projet créera près de trois mille opportunités d'emplois.
De son côté, M. Ajjaka a mis l'accent sur l'importance de cet hôpital, qui permettra d'offrir des traitements aux personnes souffrant du cancer. Il a aussi insisté sur les relations libano-australiennes. Quant à Mgr Darwiche, il a mis l'accent sur l'importance de ce projet.

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, et le président du Sénat de l'État de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, le sénateur John Ajjaka, ont posé hier la pierre angulaire de l'hôpital libano-australien de Tell Chiha, à Zahlé. D'une valeur totale de 400 millions de dollars, la construction de cet hôpital devra s'étendre sur deux ans et demi. L'hôpital sera...