Rechercher
Rechercher

Économie

Brexit : Citigroup choisit à son tour Francfort

La banque américaine Citigroup a choisi Francfort comme siège européen pour ses activités de courtage, en réaction à la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), selon un document interne consulté hier par l'AFP.
C'est la deuxième grande banque américaine à migrer vers la ville allemande, qui va en effet également devenir le siège européen de Morgan Stanley, avait indiqué mercredi une source proche du dossier.
« Francfort est notre premier choix pour devenir le siège de l'activité de courtage au sein de l'UE au vu des infrastructures actuelles, des personnes et de l'expertise que nous avons déjà sur place », écrit dans le document Jim Cowles, le patron de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) de Citigroup.
La banque américaine ne donne pas le détail du nombre de traders et de banquiers qui vont être transférés de Londres vers Francfort. M. Cowles indique simplement que l'établissement devrait créer environ 150 nouveaux postes dans l'Union européenne.

La banque américaine Citigroup a choisi Francfort comme siège européen pour ses activités de courtage, en réaction à la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), selon un document interne consulté hier par l'AFP.C'est la deuxième grande banque américaine à migrer vers la ville allemande, qui va en effet également devenir le siège européen de Morgan Stanley, avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut