Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Raï inaugure les activités du jardin des patriarches à Qannoubine

Béchara Raï entouré des personnalités présentes à l’inauguration des activités du jardin des patriarches.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a donné hier le coup d'envoi à l'édition 2017 des activités du jardin des patriarches à Qannoubine, organisée par la ligue de Qannoubine pour le patrimoine. Une cérémonie s'est tenue pour l'occasion dans le jardin des patriarches, en présence de nombreuses personnalités, au nombre desquelles notamment la ministre jordanienne du Tourisme, Lina Annab, et le président du Sénat de l'État de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, le sénateur Jean Ajjaka, l'évêque de l'évêché maronite d'Australie, Mgr Antoine Charbel Tarabay, le président de la Ligue maronite en Australie, Bakhos Gergès, et le président régional de l'Union libanaise culturelle mondiale, Michel Doueihy.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Lina Annab a mis l'accent sur « les relations libano-jordaniennes ». Elle a souligné que la visite qu'elle a effectuée au Liban a permis de renforcer la coopération bilatérale sur les plans touristique et culturel.
De son côté, le patriarche maronite a souligné la nécessité de renforcer les liens entre les Libanais résidents et ceux de la diaspora, et de faire connaître la culture et le patrimoine libanais dans le monde.
La cérémonie a été clôturée par un dîner villageois.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a donné hier le coup d'envoi à l'édition 2017 des activités du jardin des patriarches à Qannoubine, organisée par la ligue de Qannoubine pour le patrimoine. Une cérémonie s'est tenue pour l'occasion dans le jardin des patriarches, en présence de nombreuses personnalités, au nombre desquelles notamment la ministre jordanienne du...