Dernières Infos

Grille des salaires : Samy Gemayel s'oppose à des hausses d'impôts

Liban
OLJ
17/07/2017

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est prononcé lundi contre des hausses d'impôts, à la veille d'une séance parlementaire au cours de laquelle la grille des salaires pour la fonction publique sera examinée.

"Nous avons été surpris par le fait que quinze hausses d'impôts aient été inscrites à l'ordre du jour de la prochaine séance.", a déclaré M. Gemayel lors d'une conférence de presse. "Ces hausses vont frapper toutes les classes sociales sans exception", a-t-il ajouté. "Nous espérons que ces hausses soient retirées", a-t-il dit, appelant à "mettre fin au gaspillage" et à la mise en oeuvre de réformes permettant de "replacer le Liban sur le chemin de la croissance".

Par ailleurs, le leader des Kataëb a appelé l'Etat à financer la grille des salaires grâce aux bénéfices des banques. Samedi, le président du Parlement, Nabih Berry, avait également proposé cette piste.

Jeudi, ce dernier avait convoqué les députés à une série de réunions les 18 et 19 juillet, consacrées à l'examen et à l'adoption des projets de loi inscrits à l'ordre du jour. Le Parlement doit plancher sur le projet de budget 2017 au cours de sa session extraordinaire, ouverte le 21 juin et qui s'achèvera le 16 octobre. Le texte est étudié en commission depuis le 15 mai. Une ligne de crédit de 1.200 milliards de livres libanaises doit être ouverte pour financer la grille des salaires.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les matchs d’aujourd’hui

  • Arabie Saoudite
    Egypte

    25/06

    17h00 (GMT+3)

  • Uruguay
    Russie

    25/06

    17h00 (GMT+3)

  • Iran
    Portugal

    25/06

    21h00 (GMT+3)

  • Espagne
    Maroc

    25/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué