Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Berry : La grille des salaires va passer

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a affirmé samedi que la grille des salaires pour la fonction publique sera adoptée par les députés la semaine prochaine.

"La grille est un droit pour tous et je me suis entendu avec le Premier ministre Saad Hariri pour faire avancer ce dossier", a déclaré M. Berry à un groupe de journalistes. "La grille des salaires ne sera pas une charge pour l’État, car elle peut être financé par la TVA ou les banques", a-t-il ajouté.

Jeudi, le président de la Chambre a convoqué les députés à une série de réunions les 18 et 19 juillet, consacrées à l'examen et à l'adoption des projets de loi inscrits à l'ordre du jour. Le Parlement doit plancher sur le projet de budget 2017 au cours de sa session extraordinaire, ouverte le 21 juin et qui s'achèvera le 16 octobre. Le texte est étudié en commission depuis le 15 mai. Une ligne de crédit de 1.200 milliards de livres libanaises doit être ouverte pour financer la grille des salaires.

Par ailleurs, M. Berry a indiqué que les législatives partielles allaient avoir lieu. Pour rappel, les sièges de Michel Aoun (Kesrouan), Badr Wannous (Tripoli), décédé le 5 janvier 2017, et Robert Fadel (Tripoli), qui a présenté sa démission le 30 mai 2016, sont toujours vacants. Jeudi, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, avait indiqué que le scrutin se tiendra conformément à l'ancienne loi électorale, dite de 1960.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a affirmé samedi que la grille des salaires pour la fonction publique sera adoptée par les députés la semaine prochaine.
"La grille est un droit pour tous et je me suis entendu avec le Premier ministre Saad Hariri pour faire avancer ce dossier", a déclaré M. Berry à un groupe de journalistes. "La grille des salaires ne sera pas une charge...