Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Pucci s’offre un sunset à Aïshti by the Sea

Vue de l'événement Pucci Bikini Bar à Aïshti by the Sea. Photo DR

Le soleil était éclatant, la mer miroitante et la musique endiablée. Le 6 juillet, à Aïshti by the Sea, la griffe Emilio Pucci installait son célébre Bikini Bar itinérant après une première au Festival de Cannes. Des mannequins en bikini Emilio Pucci ont inauguré la piscine à débordement du spa Urban Retreat qui surplombe la Méditerranée. Deux cabines colorées au design exclusif servaient de présentoirs à une édition limitée de bikinis triangles déclinés en plusieurs imprimés iconiques, y compris Ranuncoli, Lance et Labirinto, ainsi qu'en imprimés d'archives Gazelle, Parasol et Libellula.
La figure mythologique de la sirène qu'affectionnait particulièrement le marquis Emilio Pucci sert d'icône au concept du Bikini Bar.
La collection spéciale de bikinis Emilio Pucci restera disponible pour une période limitée dans les boutiques Emilio Pucci du centre-ville de Beyrouth et Aïshti by the Sea, ainsi qu'en ligne sur le site emiliopucci.com.
Mis à part les maillots de bain et bikinis, la collection Emilio Pucci printemps/été 2017, dont on peut encore saisir les dernières pièces en boutique, se distingue par une explosion de couleurs et d'imprimés psychédéliques signature. Réalisée par Massimo Giorgetti, le directeur artistique de la marque, cette ligne où domine le jaune, couleur de la saison, se décline en robes et hauts fluides et brassières ainsi qu'en bodies à enfiler sous une jupe en soie stretch graphique. Le tout est accessoirisé, dans les mêmes imprimés et en coloris assortis, par des sacs à franges, chapeaux à franges, bottines en velours et lunettes de soleil.
Fondée en 1951 par le marquis Emilio Pucci di Barsento, héritier d'une influente famille de la noblesse florentine et ancien capitaine d'aviation de la Seconde Guerre mondiale, la maison Emilio Pucci a vu le jour grâce à une tenue de ski moulante que son créateur a réalisée initialement pour l'équipe de ski olympique italienne. Passionné de stylisme, il offre cette combinaison en stretch, créée en 1947, à une amie. Celle-ci descendait une piste à Zermatt quand elle a été saisie par un photographe du Harper's Bazaar qui décide de la mettre en couverture. Le succès est tel que l'ancien bombardier démobilisé est promu créateur de mode. Les tenues qu'il imagine s'adressent à la jeunesse dorée d'après-guerre, jet-set dont il fait lui-même partie. Il ouvre sa première boutique à Capri en 1948, enchaîne les prix internationaux et se lance officiellement dans le prêt-à-porter sous un label éponyme. Dans les années 80, la marque commence à perdre pied, son style édulcoré, ultracoloré et sexy ne correspondant plus à une époque d'abord éprise de disco et de paillettes, et puis radicalement assombrie par l'angoisse du sida et la montée en force d'une mode cérébrale et post-traumatique. Ce n'est qu'en 2000, sous l'impulsion de Christian Lacroix, que Pucci reprend des couleurs. Se succéderont à sa direction artistique Matthew Williamson et Peter Dundas, et aujourd'hui Massimo Giorgetti.

Le soleil était éclatant, la mer miroitante et la musique endiablée. Le 6 juillet, à Aïshti by the Sea, la griffe Emilio Pucci installait son célébre Bikini Bar itinérant après une première au Festival de Cannes. Des mannequins en bikini Emilio Pucci ont inauguré la piscine à débordement du spa Urban Retreat qui surplombe la Méditerranée. Deux cabines colorées au design...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut