La direction générale de la Sûreté générale vient de placer sur le marché son magazine mensuel, dans le cadre duquel Abbas Ibrahim, directeur général de la Sûreté générale, explique les circonstances du démantèlement d'un réseau terroriste lié à l'État islamique qui entendait perpétrer des attentats-suicides dans plusieurs régions libanaises, portant ainsi atteinte à la stabilité du pays.
Selon le général Ibrahim, « cette opération a révélé quelques dangers qui exigent des solutions politiques le plus tôt possible, dans la mesure où tout échec sur ce plan pourrait conduire à des opérations militaires délicates ».
Le nouveau numéro du magazine de la direction générale de la SG comporte aussi des enquêtes sur la nouvelle loi électorale, une analyse de l'attitude agressive des Libanais à la lumière de l'accroissement des crimes, ainsi que des interviews avec les ministres de la Défense, Yaacoub Sarraf, et de l'État pour les Affaires des réfugiés, Mouïn Merhebi.
Le magazine couvre également les derniers développements sur le terrain syrien, notamment après la libération de Raqqa, ainsi que le vibrant hommage rendu au réalisateur Georges Nasr lors du Festival de Cannes. Au sommaire également, une rencontre avec le réalisateur Roméo Lahoud qui revient sur son parcours dans le monde de l'art et du théâtre.
Agenda - Vient de paraître
Le magazine de la Sûreté générale en librairies
OLJ / le 07 juillet 2017 à 00h00
La direction générale de la Sûreté générale vient de placer sur le marché son magazine mensuel, dans le cadre duquel Abbas Ibrahim, directeur général de la Sûreté générale, explique les circonstances du démantèlement d'un réseau terroriste lié à l'État islamique qui entendait perpétrer des attentats-suicides dans plusieurs régions libanaises, portant ainsi atteinte à la...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban