Rechercher
Rechercher

Liban

Affaire « Google Cache » : non-lieu en faveur de Abdel Menhem Youssef

Le juge d'instruction de Beyrouth, Fadi Oneissi, a rendu public hier l'acte d'accusation dans l'affaire dite « Google Cache ». L'accusation portait sur l'installation de réseaux de manière illégale, la négligence et la dilapidation de fonds publics.
Le juge Oneissi a décrété un non-lieu en faveur de l'ex-directeur de la compagnie Ogero, qui gère les réseaux télécoms libanais, Abdel Menhem Youssef, du directeur du département IT d'Ogero, Toufic Chbaro, et de Gaby Smeira. Ont également bénéficié d'un non-lieu Robert Boulos Saab, Élie Ibrahim Matar, Mohammad Mahmoud Bitar et Sarkis Johardjian, à titre personnel et en tant que représentants d'entreprise.
L'affaire « Google Cache » renvoie au service proposé par le moteur de recherche Google qui met à la disposition des internautes un accélérateur baptisé « Google Web Accelerator » qui leur permet d'avoir un accès plus rapide à l'information. Pour bénéficier de ce service, le ministère des Télécoms avait installé des serveurs ou des caches de Google auprès de certains points qu'il estime stratégiques, parmi lesquels l'entreprise de Toufic Hisso. Ce service est censé être gratuit, mais Abdel Menhem Youssef était accusé d'avoir favorisé certaines sociétés afin de réaliser des bénéfices illicites.

Le juge d'instruction de Beyrouth, Fadi Oneissi, a rendu public hier l'acte d'accusation dans l'affaire dite « Google Cache ». L'accusation portait sur l'installation de réseaux de manière illégale, la négligence et la dilapidation de fonds publics.Le juge Oneissi a décrété un non-lieu en faveur de l'ex-directeur de la compagnie Ogero, qui gère les réseaux télécoms libanais, Abdel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut