Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn annonce l'arrestation de sept "terrorises" présumés

Sept personnes accusées d'avoir commis ou de préparer des attaques "terroristes" ont été arrêtées, ont annoncé jeudi les autorités de Bahreïn.

Cinq personnes, toutes âgées d'une vingtaine d'années, sont soupçonnées de former une cellule du groupe chiite Saraya al-Achtar et seraient impliquées dans trois attaques contre le forces de l'ordre, a indiqué à la presse le général Tarek ben Hassan al-Hassan, le chef de la sécurité de Bahreïn.

En lien avec ces arrestations, des explosifs et des produits chimiques permettant la fabrication de bombes artisanales ont été saisis, selon la même source.

Les deux autres personnes sont accusées d'avoir effectué des repérages en vue de préparer des attaques contre les forces de l'ordre.

Siège de la Ve flotte américaine, le petit royaume de Bahreïn est secoué par des manifestations ou accrochages sporadiques depuis la répression en 2011 d'un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui s'estime discriminée et réclame à la dynastie sunnite une véritable monarchie constitutionnelle.

La police de Bahreïn est souvent prise pour cible. Certains attentats ont fait des morts et des blessés parmi les membres de forces de l'ordre.

Des dizaines de chiites, dont de nombreux opposants, ont été condamnés ces dernières années à de lourdes peines de prison pour des violences ayant accompagné le mouvement de contestation.
Les autorités nient toute discrimination envers les chiites et accusent régulièrement l'Iran chiite de s'ingérer dans les affaires de Bahreïn, ce que Téhéran dément.

Sept personnes accusées d'avoir commis ou de préparer des attaques "terroristes" ont été arrêtées, ont annoncé jeudi les autorités de Bahreïn.
Cinq personnes, toutes âgées d'une vingtaine d'années, sont soupçonnées de former une cellule du groupe chiite Saraya al-Achtar et seraient impliquées dans trois attaques contre le forces de l'ordre, a indiqué à la presse le général...