Dernières Infos

Les forces du régime progressent près de Damas, dit le Hezbollah

Reuters
21/06/2017

Les forces gouvernementales syriennes ont repris du terrain aux rebelles dans les faubourgs est de Damas, affirme mercredi un organe de propagande militaire du mouvement chiite libanais Hezbollah.

L'armée syrienne a repris le contrôle de plusieurs pâtés de maisons dans le quartier de Jobar et dans la zone d'Aïn Terma, un kilomètre plus au Sud, dit encore l'organe de propagande dans un communiqué.

Les hommes de Bachar el-Assad et ses alliés ont multiplié ces derniers jours les attaques contre les positions tenues par les insurgés dans les environs de la capitale syrienne.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plus d'une vingtaine de frappes aériennes ont été conduites à Jobar et Aïn Terma depuis mardi.

Les poches de résistance rebelles situées à l'est de Damas sont assiégées depuis de longs mois, voire des années pour certaines d'entre elles, par l'armée gouvernementale et par ses alliés, parmi lesquels figurent des miliciens chiites du Hezbollah.

Selon des observateurs, les divergences entre groupes insurgés, qui ont parfois pris les armes les uns contre les autres, contribuent à faciliter la reprise de territoires par Damas.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué