Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

L’élégance au laser

À sa manière, Nada Sawaya a participé à la renaissance de Beyrouth dans les années 90, une fois éteints les derniers feux de la guerre civile. Elle venait de terminer sa formation en gemmologie et design de bijoux et avait installé sa boutique Chictok au centre Sodeco Square, pionnier à petite échelle des « malls » beyrouthins qui allaient bientôt transformer les habitudes locales du shopping. Son enseigne, qui proposait des bijoux et accessoires de créateurs, était une des premières du genre. Les crises de 2005 à 2008 la poussent à fermer boutique et s'inventer une nouvelle vocation. La créatrice a plus d'un tour dans son sac. C'est le cas de le dire puisque aussitôt elle se convertit à New York dans la maroquinerie de luxe et fait réaliser en Italie de véritables sacs manifestes, dessinés par elle, et qui se distinguent à la fois par leur sobriété raffinée et leur complexité exclusive.

Les sacs que dessine Nada Sawaya sous sa griffe éponyme, tant pour les moments de détente que pour accompagner une tenue en toutes circonstances, se distinguent par des poignées au tressage savant, des motifs découpés au laser, des textures souples et des cuirs exotiques et précieux, coupés et cousus main. Et c'est encore à Beyrouth qu'elle trouve sa clientèle la plus fidèle, et pour elle qu'elle revient, le 29 juin, pour trois jours, à The Gathering, Gemmayzé, puis au festival de Faraya Mzaar, invitant les inconditionnelles de la marque à poster leurs photos avec leur sac sur Instagram en échange de surprises.

À sa manière, Nada Sawaya a participé à la renaissance de Beyrouth dans les années 90, une fois éteints les derniers feux de la guerre civile. Elle venait de terminer sa formation en gemmologie et design de bijoux et avait installé sa boutique Chictok au centre Sodeco Square, pionnier à petite échelle des « malls » beyrouthins qui allaient bientôt transformer les habitudes locales...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut