Rechercher
Rechercher

Liban - Tournée

T. Joumblatt et le souvenir des victimes du 16 mars 1977

Taymour Joumblatt en route pour déposer une couronne de fleurs dans une des églises. Photo ANI

Taymour Joumblatt s'est rendu hier dans plusieurs églises de la région du Chouf pour y déposer des couronnes de fleurs, rendant ainsi hommage aux victimes tombées le 16 mars 1977, suite à l'assassinat de Kamal Joumblatt. M. Joumblatt a insisté sur l'importance du vivre-ensemble comme seul garant de l'avenir du Liban, notamment en raison de la situation régionale actuelle. Il a également appelé à « tourner la page du passé et regarder plutôt vers l'avenir » .
M. Joumblatt s'est rendu à Batmeh, Maasser el-Chouf, Mazraet el-Chouf et au Barouk, où il a été reçu par des personnalités religieuses et des notables. « Je vous promets de rester à vos côtés, d'essayer de faire de notre mieux pour le bien du pays et d'œuvrer pour la préservation du vivre-ensemble dans tout le Liban, et dans la Montagne particulièrement », a-t-il déclaré lors de son discours.

Taymour Joumblatt s'est rendu hier dans plusieurs églises de la région du Chouf pour y déposer des couronnes de fleurs, rendant ainsi hommage aux victimes tombées le 16 mars 1977, suite à l'assassinat de Kamal Joumblatt. M. Joumblatt a insisté sur l'importance du vivre-ensemble comme seul garant de l'avenir du Liban, notamment en raison de la situation régionale actuelle. Il a également...

commentaires (3)

QUELQU,UN OSA DEMANDER PARDON POUR SES FAUTES PASSEES ... QU,EN EST-IL DU CAMELEON W.J. ?

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 36, le 20 juin 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QUELQU,UN OSA DEMANDER PARDON POUR SES FAUTES PASSEES ... QU,EN EST-IL DU CAMELEON W.J. ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 36, le 20 juin 2017

  • Le passé ne sera enterré que lorsque son père sera pendu haut et cours pour tous les crimes qu'il a commis entre 1970 et 1990, entre autre la trahison de son pays aux dépends de forces étrangères et les massacres répétitifs qu'il a commandé. Avant cela personne n'oubliera plus, même si pour l’intérêt suprême il y a pardon.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 19, le 19 juin 2017

  • hallali sur les Chretiens dans les annees 70/80...et maintenant on viens fleurir leur tombe. On est suppose pardonner et je ne me souviens pas de quelques excuses que ce soit...

    George Khoury

    07 h 12, le 19 juin 2017

Retour en haut