Le patron d'Uber Suisse, Allemagne et Autriche, Rasoul Jalali, a démissionné, pour rejoindre la société suisse Pegasus Digital, selon un communiqué publié mercredi.
La démission de M. Jalali intervient au lendemain du retrait du PDG controversé du groupe Uber Travis Kalanick, mais aucune indication n'a été donnée quant à éventuel lien entre les deux décisions.
Le successeur de M. Jalali, 35 ans, n'a pas encore été désigné.
A compter du mois d'août, Rasoul Jalali siégera au conseil d'administration de Pegasus Digital, qui se présente comme un laboratoire d'idées dans le domaine numérique.
Selon le communiqué de Pegasus, M. Jalali veut se concentrer sur l'élaboration et le lancement de nouveaux modèles d'affaires dans le secteur numérique.
M. Jalali, qui a étudié à Zurich et à Londres, a participé ces trois dernières années au développement des activités d'Uber en Suisse.
Mardi, le patron controversé du groupe Uber, Travis Kalanick, s'est provisoirement retiré de ses fonctions, après le départ dimanche du numéro deux, Emil Michael.
Comme M. Michael, M. Kalanick est accusé d'avoir encouragé des pratiques managériales douteuses, et de ne pas avoir de stratégie pour l'entreprise.
La semaine dernière, le groupe a annoncé le renvoi de 20 salariés après 215 plaintes en interne, faisant état de harcèlement ou d'intimidations.
Uber a aussi recruté deux femmes à des postes-clés pour améliorer l'image de l'entreprise et s'attaquer aux problèmes de management.
La démission de M. Jalali intervient au lendemain du retrait du PDG controversé du groupe Uber Travis Kalanick, mais aucune indication n'a été donnée quant à éventuel lien entre les deux décisions.Le successeur de M....
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité