Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La SG arrête un Libanais membre d'un groupe terroriste

La direction de la Sûreté générale a annoncé mardi l'arrestation de A.M., un Libanais membre d'un groupe terroriste.

Au cours de l'enquête, A.M., a admis avoir fait la connaissance du terroriste Oussama Mansour et d'avoir suivi des cours de religion ainsi qu'une formation militaire. Suite à ces formations, A.M., a rejoint le groupe d'Oussama Mansour et a été chargé de surveiller les déplacements de soldats de l'armée libanaise.

Il est ensuite devenu actif sur les réseaux sociaux à travers lesquels il est entré en contact avec des jihadistes qui se trouvent à Raqqa et à Idleb, en Syrie. A.M., a alors tenté de se rendre dans ce pays.

Il est toutefois entré en contact avec un Libanais qui l'a "convaincu que perpétrer un attentat suicide dans un pays de mécréants aura plus de valeur que le perpétrer sur le territoire du groupe État islamique", peut-on lire dans un communiqué de la SG.

A.M. est alors entré en contact avec un Libanais qui se trouve en Irak et qui combat dans les rangs de l'EI qui lui a expliqué comment préparer une ceinture explosive.

Le suspect a par la suite été arrêté.

La direction de la Sûreté générale a annoncé mardi l'arrestation de A.M., un Libanais membre d'un groupe terroriste.
Au cours de l'enquête, A.M., a admis avoir fait la connaissance du terroriste Oussama Mansour et d'avoir suivi des cours de religion ainsi qu'une formation militaire. Suite à ces formations, A.M., a rejoint le groupe d'Oussama Mansour et a été chargé de surveiller les...