Dernières Infos

Attentat de Kaboul : un chauffeur de la BBC tué et 4 journalistes blessés

AFP
31/05/2017

Un chauffeur afghan de la BBC a été tué et quatre de ses journalistes ont été blessés dans l'attentat au camion piégé qui a secoué tôt mercredi le quartier diplomatique à Kaboul, faisant au moins 80 morts, a indiqué la BBC.

Dans un communiqué, la chaîne britannique précise que les quatre journalistes blessés ont été hospitalisés mais que leurs jours ne sont pas en danger. Le chauffeur tué, Mohammed Nazir, travaillait depuis plus de quatre ans pour le service afghan de la BBC.

"C'est avec une grande tristesse que la BBC confirme le décès du chauffeur afghan Mohammed Nazir à la suite de l'explosion d'un camion piégé à Kaboul aujourd'hui, alors qu'il conduisait ses collègues vers le bureau", a annoncé la BBC.
Le communiqué précise que Mohammed Nazir avait "la trentaine avancée et laisse une jeune famille".

L'explosion, dont la cible n'était pas claire dans l'immédiat, a été provoquée par "un kamikaze qui a actionné un véhicule bourré d'explosifs place Zanbaq dans le 10e district de Kaboul" vers 08H30 locales (04H30 GMT), selon le ministère de l'Intérieur. Elle a fait 80 morts et plus de 300 blessés dont beaucoup de femmes et d'enfants, a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé, Waheed Majroh.

Elle n'avait toujours pas été revendiquée en milieu de journée. Un porte-parole des talibans a indiqué sur Twitter que le groupe insurgé "n'est pas impliqué dans l'attentat de Kaboul et le condamne fermement".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué