Dernières Infos

Les combats entre l'EI et le Front Fateh el-Cham dans le jurd de Ersal se poursuivent

OLJ
27/05/2017

Les violents combats qui se sont déclenché samedi matin entre le Front Fateh el-Cham (ex-Front al-Nosra) et le groupe État islamique, dans le jurd de Ersal, dans la Békaa, se poursuivaient dans la journée. 

Selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la Croix-Rouge, en coordination avec l'armée libanaise, a transporté quatre Syriens blessés, appartenant au Front Fateh el-Cham, dans un hôpital à Jab Jenine. 

Samedi matin, l'armée libanaise a bombardé à l'artillerie lourde des positions jihadistes dans le jurd de Ersal. Plus tard dans la journée, le commandant en chef de l'armée libanaise, Joseph Aoun, a salué l'action de la troupe contre les groupes terroristes.  

Ersal, localité sunnite frontalière, a été le théâtre de violents affrontements en 2014 entre l'armée et les jihadistes, venus principalement de Syrie. Ces derniers avaient enlevé une trentaine de militaires. Quatre d'entre eux ont été assassinés en captivité, seize ont été libérés début décembre par le Front al-Nosra, et neuf autres sont toujours détenus en otages par le groupe État islamique.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué