Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trump : Le sang des chrétiens doit cesser de couler

Les réactions à l'attaque d'hier visant des coptes égyptiens dans la province de Minya, et qui a provoqué la mort d'au moins 28 personnes, ne se sont pas fait attendre.
Ainsi, al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée au Caire, a condamné cette attaque qui a eu lieu à la veille du début du ramadan, le mois de jeûne musulman. Le grand imam Ahmad el-Tayeb l'a qualifiée d' « inacceptable », assurant qu'elle visait à déstabiliser l'Égypte. Quant à l'Église copte, elle a appelé « à prendre des mesures pour prévenir ces incidents qui ternissent l'image de l'Égypte ».
À l'étranger, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté ses condoléances au peuple égyptien après ce « terrible attentat ». « Le terrorisme sera plus rapidement mis en échec si tous les pays s'unissent contre lui », a-t-il affirmé. Le président russe Vladimir Poutine a assuré de son côté qu'il s'agissait d' « un nouveau témoignage de la barbarie et de la cruauté du terrorisme ». « Nul ne doit craindre pour sa vie en pratiquant sa foi », a réagi le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian sur Twitter.
Le président américain Donald Trump a déclaré de son côté que « le sang des chrétiens doit cesser de couler. Les terroristes sont engagés dans une guerre de civilisation et il appartient à tous ceux qui accordent de la valeur à la vie d'affronter et de vaincre ce mal » a-t-il ajouté, cité dans un communiqué de la Maison-Blanche. Les chrétiens d'Orient « doivent être défendus et protégés », estime le président américain, assurant que « l'Amérique se tient aux côtés du président Sissi et de tout le peuple égyptien ».

Les réactions à l'attaque d'hier visant des coptes égyptiens dans la province de Minya, et qui a provoqué la mort d'au moins 28 personnes, ne se sont pas fait attendre.Ainsi, al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée au Caire, a condamné cette attaque qui a eu lieu à la veille du début du ramadan, le mois de jeûne musulman. Le grand imam Ahmad el-Tayeb l'a qualifiée d'...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut