Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB : May maintien sa participation aux sommets du G7 et de l'Otan

La Première ministre britannique Theresa May participera comme prévu aux sommets du G7 et de l'Otan cette semaine, a confirmé mardi un porte-parole de Downing Street, au lendemain de l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester.
"Les sommets du G7 et de l'Otan sont maintenus à l'agenda", à déclaré son porte-parole pendant une conférence de presse.

Interrogé sur d'éventuelles modifications dans l'ordre du jour de ces rendez-vous à la suite de l'attaque de Manchester, il a souligné que "l'antiterrorisme constitu(ait) d'ores et déjà une part importante du programme" des discussions.
Il est effectivement prévu que Theresa May dirige au G7 un échange sur la lutte contre le terrorisme.
Les principaux dirigeants de l'Alliance atlantique ainsi que des chefs d'Etat, dont le président américain Donald Trump et le Français Emmanuel Macron, se rencontrent jeudi à Bruxelles pour le sommet de l'Otan.

Vendredi et samedi, les représentants des pays du G7 (Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Japon) se réuniront à Taormina, en Sicile, dans le sud de l'Italie.
L'attentat qui a frappé Manchester (centre de l'Angleterre) lundi soir a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont de nombreux enfants et adolescents qui venaient d'assister au concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

La Première ministre britannique Theresa May participera comme prévu aux sommets du G7 et de l'Otan cette semaine, a confirmé mardi un porte-parole de Downing Street, au lendemain de l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester."Les sommets du G7 et de l'Otan sont maintenus à l'agenda", à déclaré son porte-parole pendant une conférence de presse.
Interrogé sur d'éventuelles...