Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Législatives en France : Marine Le Pen sera candidate dans le Pas-de-Calais

La cheffe de file de l'extrême droite française Marine Le Pen et finaliste battue de la présidentielle face à Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir sa candidature aux législatives dans le nord de la France.

"Oui, je serai candidate", a-t-elle dit sur la chaîne de télévision TF1, confirmant qu'elle se présenterait dans la circonscription d'Hénin-Baumont, ville du nord de la France dirigée par son parti, où elle avait déjà été candidate en 2007 et 2012, sans succès.
"Je n'imaginais pas ne pas être à la tête de mes troupes dans une bataille que je considère comme fondamentale", a ajouté la patronne du Front national (FN).

Face à "cette collusion qui existe aujourd'hui entre les socialistes et les Républicains (droite, ndlr) autour de ce gouvernement et du nouveau président de la République, il faut à l'évidence des députés sans complaisance", a estimé Mme Le Pen qui, en cas de victoire, devrait abandonner son mandat d'eurodéputée.

Alors qu'elle a tardé à faire connaître son choix et que son parti est secoué par des querelles internes depuis la défaite à la présidentielle, Mme Le Pen a dit ne pas avoir "particulièrement hésité". "J'ai juste attendu pour rendre publique ma décision", a-t-elle ajouté.

L'ex-candidate a par ailleurs reconnu un "débat qui a été raté entre les deux tours de la présidentielle face à Emmanuel Macron.
"J'ai souhaité mettre en avant les très grandes craintes que je nourrissais à l'égard d'Emmanuel Macron. Je l'ai fait avec fougue, passion, peut-être trop de fougue, trop de passion, certains n'attendaient pas cela, dont acte", a-t-elle lâché.

Mme Le Pen a en outre affirmé avoir bien conscience qu'une "réflexion" était nécessaire sur la sortie de l'euro prônée par le FN.

Affirmant avoir "bien conscience que le sujet de l'euro a inquiété considérablement les Français, de manière presque irrationnelle", elle a déclaré: "nous allons devoir en tenir compte, discuter, réfléchir".
"Ca sera le chantier que nous ouvrirons après les législatives, ça sera le congrès. Chacun pourra s'exprimer", a-t-elle ajouté, alors que de nombreux cadres et dirigeants du parti imputent à la position sur la sortie de l'euro, pourtant largement édulcorée pendant la campagne présidentielle, une partie de la défaite au second tour de l'ex-candidate.

La cheffe de file de l'extrême droite française Marine Le Pen et finaliste battue de la présidentielle face à Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir sa candidature aux législatives dans le nord de la France.
"Oui, je serai candidate", a-t-elle dit sur la chaîne de télévision TF1, confirmant qu'elle se présenterait dans la circonscription d'Hénin-Baumont, ville du nord de la France...