La Banque du Liban (BDL) a été la cible entre vendredi et dimanche d'une tentative de cyberattaque déjouée par le système de sécurité interne, a indiqué à L'Orient-Le Jour Ali Nahlé, le directeur du département informatique de la BDL.
D'après lui, cette attaque s'inscrit dans le cadre de la cyberattaque mondiale « wanna cry » lancée vendredi partout dans le monde. "C'est le même type de programme malveillant. Des employés de la BDL ont reçu des emails avec une pièce jointe qui, si ouverte, peut déchiffrer toutes les données sur son ordinateur. Mais notre système interne a empêché ses e-mails d'arriver à destination", a expliqué Ali Nahlé, qui souligne que la BDL continue à travailler "normalement". Ce dernier a démenti que le système intranet avait été fermé, comme l'ont rapporté plusieurs médias.
"Les banques continuent de travailler avec nous via les systèmes informatiques habituels, que ce soit des chèques impayés aux paiements. Nous n'avons pas entendu parler de banques libanaises qui ont été touchées. Le secteur bancaire libanais est en dehors de cette cyberattaque", a ajouté Ali Nahlé. Des "précautions supplémentaires" ont cependant été mises en place vendredi par la BDL.
D'après Ali Nahlé, ce type d'attaque a déjà eu lieu en 2015, en 2016, et pourrait se répéter à l'avenir.
D'après lui, cette attaque s'inscrit dans le cadre de la cyberattaque mondiale « wanna cry » lancée vendredi partout dans le monde. "C'est le même...
Les plus commentés
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth