Dernières Infos

Ivanka Trump, conseillère de son père, devient employée fédérale

AFP
30/03/2017

Ivanka Trump, fille et conseillère du président des Etats-Unis Donald Trump, a annoncé mercredi qu'elle allait devenir employée fédérale non rémunérée, comme son mari Jared Kushner.

La fille aînée du magnat de l'immobilier disposait déjà d'un bureau à la Maison Blanche sans être employée par le gouvernement, une position qui avait soulevé de nombreuses interrogations et critiques.
"J'ai entendu les inquiétudes de certains concernant mon rôle de conseillère du président (...) et je serai désormais une employée non rémunérée de la Maison Blanche, soumise à toutes les mêmes règles que les autres employés fédéraux", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

La Maison Blanche a immédiatement salué cette démarche d'Ivanka Trump "dans son rôle, qui n'a pas de précédent, de Première fille conseillère du président". "Le rôle d'Ivanka en tant qu'employée non rémunérée renforce encore notre engagement dans l'éthique et la transparence", ajoute le texte.

Depuis la prestation de serment de Donald Trump, le 20 janvier, Ivanka Trump, 35 ans, est très présente dans la célèbre "West Wing", centre névralgique du pouvoir américain. Elle a participé à plusieurs rencontres avec des dirigeants étrangers tels que le Premier ministre canadien Justin Trudeau et, plus récemment, la chancelière allemande Angela Merkel.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants