Rechercher
Rechercher

Sport - MotoGP - GP du Qatar

Vinales assume son statut de favori face à Marquez

Maverick Vinales (Yamaha n° 25) en tête de la course, disputée en nocturne, sur le circuit de Losail, au Qatar, devant Dani Pedrosa (Honda n° 26) et Valentino Rossi (Yamaha n° 46). Dimanche, le pilote de 22 ans a signé la 2e victoire de sa carrière dans la catégorie reine (MotoGP). Karim Jaafar/AFP

Maverick Vinales (Yamaha) a assumé son statut de favori en remportant, dimanche, le Grand Prix du Qatar, première épreuve du championnat du monde MotoGP que Johann Zarco a brillamment menée avant de chuter. Devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha), le pilote de 22 ans a signé la 2e victoire de sa carrière dans la catégorie reine, la première pour Yamaha, où il a succédé à Jorge Lorenzo à l'intersaison.
Vinales, annoncé comme le grand rival pour le titre face au tenant, Marc Marquez, a été durant tout le week-end à la hauteur après avoir dominé l'ensemble des essais d'avant-saison. De deux ans son aîné, Marquez (sacré en 2013, 2014 et 2016 en MotoGP) n'a pris que la 4e place, et sent certainement le vent du boulet. En effet, Vinales a parfaitement résisté à la pression supplémentaire liée aux difficultés météorologiques ayant touché le circuit de Losail, qui ont retardé de 45 minutes le départ de la course disputée en nocturne, après avoir provoqué l'annulation des essais qualificatifs samedi.
Vinales est devenu dimanche, après Mike Hailwood, le deuxième plus jeune pilote à remporter une course dans la catégorie reine avec deux motos différentes, Suzuki puis Yamaha dans son cas. Son coéquipier Valentino Rossi, septuple champion du monde en catégorie reine, a terminé, lui, sur la 3e marche du podium, après une très belle remontée depuis la 10e place sur la grille de départ.
(Source : AFP)

Maverick Vinales (Yamaha) a assumé son statut de favori en remportant, dimanche, le Grand Prix du Qatar, première épreuve du championnat du monde MotoGP que Johann Zarco a brillamment menée avant de chuter. Devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha), le pilote de 22 ans a signé la 2e victoire de sa carrière dans la catégorie reine, la première pour Yamaha, où il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut