Rechercher
Rechercher

Liban - Événement

Un festival pour célébrer le vivre-ensemble à Tripoli

Dernière couche de peinture avant que ce magasin de Bab el-Tebbané reprenne ses activités. Photo March

Dans le cadre de son action pour le renforcement du vivre-ensemble entre les habitants alaouites de Jabal Mohsen et ceux sunnites de Bab el-Tebbané, à Tripoli, l'association March lancera dimanche 2 avril le festival « La porte en or, construisons ensemble », une appellation « en référence à l'âge d'or de la région autrefois », souligne un communiqué de l'ONG.
L'événement, qui se déroulera dans la rue de Syrie (Bab el-Tebbané) et la rue des Émigrés (Jabal Mohsen), est financé par l'ambassade du Royaume-Uni et le bureau de l'Organisation des Nations unies pour la coordination des affaires sociales. Il mettra en exergue les efforts fournis par des jeunes Tripolitaines et Tripolitains pour redonner vie à ce que quatre années de guerre ont détruit, affirme Léa Baroudy, présidente de March, soulignant que les visiteurs pourront, le 2 avril, « observer le progrès sensible accompli dans les deux rues, au plan de la convivialité et de la cohésion ».
L'événement est organisé dans le cadre d'une initiative lancée dès la fin de l'année 2016 par l'association March, initiative qui regroupe une centaine de jeunes des deux quartiers rivaux s'attelant à effectuer des travaux de réparation de plus de cent magasins commerciaux ayant subi les dégâts causés par des combats successifs.
« Le projet vise à consolider les liens sociaux entre les habitants des deux quartiers, à leur fournir des opportunités de travail et à ramener la paix et la prospérité dans la région, après la période de divisions et d'instabilité socio-économique dont elle a souffert », souligne le communiqué.
Le festival sera également étayé par diverses activités culturelles et artistiques, et par l'exposition de produits artisanaux locaux dans ces deux rues, qui seront exclusivement réservées aux piétons pour l'occasion.

Dans le cadre de son action pour le renforcement du vivre-ensemble entre les habitants alaouites de Jabal Mohsen et ceux sunnites de Bab el-Tebbané, à Tripoli, l'association March lancera dimanche 2 avril le festival « La porte en or, construisons ensemble », une appellation « en référence à l'âge d'or de la région autrefois », souligne un communiqué de l'ONG.L'événement, qui se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut