Rechercher
Rechercher

Liban - Fête commune

Concert d’ouverture « Unis autour de Marie » à la Médaille miraculeuse

Un temps fort musical et spirituel.

C'est devenu une tradition !
Pour préparer la fête commune islamo-chrétienne du 25 mars, l'amicale des anciens élèves de Jamhour et la Rencontre islamo-chrétienne autour de la Vierge Marie ont organisé un concert de chants religieux musulmans et chrétiens. L'événement, placé sous le thème « Unis autour de Marie », s'est tenu en la basilique Notre-Dame de la Médaille miraculeuse des pères lazaristes (Achrafieh), en présence de centaines de fidèles des deux religions. Un message d'ouverture, d'amour et de fraternité dédié à la Reine de la paix.
La veillée s'est tenue en présence notamment du ministre d'État pour la Lutte contre la corruption, Nicolas Tuéni, représentant le président de la République Michel Aoun, le nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, et le P. Ziad Haddad, provincial des pères lazaristes en Orient.
Après un mot d'accueil du secrétaire général de la Rencontre islamo-chrétienne, Nagy Khoury, le concert s'est ouvert sur la sourate « al-Omran » récitée par le cheikh Khaled Yamout, suivie d'un florilège de chants lyriques mariaux interprétés alternativement par le groupe de chant al-Hadi al-Bachir sous la direction de Mohammad Rafic Itani, et la chorale de l'Université antonine, dirigée par le père Toufic Maatouk. Un Ave Verum Corpus (W. A. Mozart), ainsi qu'un autre Ave de Lourdes (P. Kunc et A. Lesbordes), enchanteurs et solennels, ont ensuite emporté le public vers les hautes sphères angéliques. C'est debout que le public devait ovationner musiciens et chanteurs à la fin de ce temps fort musical.
La prochaine rencontre « Ensemble autour de Marie » aura lieu demain samedi 25 mars à 17 heures en l'église du Collège Notre-Dame de Jamhour, sous le haut patronage du président du Conseil, Saad Hariri.

M.A.F.

C'est devenu une tradition !Pour préparer la fête commune islamo-chrétienne du 25 mars, l'amicale des anciens élèves de Jamhour et la Rencontre islamo-chrétienne autour de la Vierge Marie ont organisé un concert de chants religieux musulmans et chrétiens. L'événement, placé sous le thème « Unis autour de Marie », s'est tenu en la basilique Notre-Dame de la Médaille miraculeuse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut