Rechercher
Rechercher

Agenda - Expositions

Lancement de la 24e édition du Salon Horeca Liban

Ont participé à la conférence de presse : le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, Zafer Chaoui, président de l’Union vinicole du Liban, Pierre Achkar, président du syndicat des hôteliers, Maya Noun, trésorière du syndicat des propriétaires de restaurant, café, night club et pâtisserie Mounir Bsat, représentant Fadi Gemayel, président de l’Association des industriels libanais, et Ahmad Hoteit, président du syndicat des industries alimentaires libanaises. Photo ANI

La 24e édition du Salon Horeca Liban, la foire annuelle de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, a été lancée hier au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel Phoenicia, en présence du ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, et des représentants des secteurs concernés.
Le salon qui se tiendra au BIEL ouvrira ses portes le mardi 4 avril et se poursuivra jusqu'au vendredi 7 avril. Il propose aux visiteurs une multitude d'événements. Après le mot d'ouverture de la directrice d'Hospitality Services, la société organisatrice, Joumana Damous Salamé, qui a souligné qu'« Horeca est engagé à fournir une plateforme pour que les représentants du secteur se rencontrent et développent un dialogue positif », le président du syndicat des hôteliers Pierre Achkar s'est dit « confiant que l'été sera prometteur, si une nouvelle loi électorale est approuvée et si les polémiques politiques cessent ».
De son côté, M. Guidanian a mis l'accent sur l'importance du tourisme national, « qui représente, avec tous ses secteurs, le pétrole du Liban ». « Si seulement nous autres, hommes politiques, suivions les pas de ce secteur et nous occupions des intérêts du pays tout comme vous vous occupez de vos affaires et de l'intérêt du pays », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « En tant que ministre du Tourisme, je compte sur vous, parce que c'est à travers le tourisme que je suis entré en politique. »
Le thème de cette nouvelle édition du salon est « Du Liban au monde », en hommage à la place que s'est faite la cuisine libanaise dans le monde. Le salon présentera plus de 10 événements par jour, démonstrations de cuisine, compétitions, masterclass, forums et tables rondes. Plus de 25 chefs du monde entier (dont Thomas Buehner, chef trois étoiles au Michelin, et Thierry Bamas, meilleur artisan pâtissier de France) et experts dans les domaines de l'hôtellerie et de la restauration y participeront.

La 24e édition du Salon Horeca Liban, la foire annuelle de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, a été lancée hier au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel Phoenicia, en présence du ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, et des représentants des secteurs concernés.Le salon qui se tiendra au BIEL ouvrira ses portes le mardi 4 avril et se...