Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Décès de Mohammad Baalbaki, ancien président de l'ordre de la presse

Mohammad Baalbaki, ancien président de l'ordre la presse, est décédé mercredi, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi est le premier à avoir rendu hommage au défunt. "Le Liban a perdu une figure de la presse libanaise (...). Avant d'être immobilisé par la maladie, Mohammad Baalbaki était un homme dynamique et un réel défenseur des droits des journalistes", a affirmé M. Riachi.

Le Premier ministre Saad Hariri, en déplacement en Égypte, a également rendu hommage à Mohammad Baalbaki dans un communiqué publié par son bureau. "La presse libanaise et arabe perd un pilier historique et je perds un ami qui m'a toujours conseillé sagement (...). Mohammad Baalbaki était aussi pour Rafic Hariri un compagnon de route, il avait des positions nationales et donnait la priorité à l'intérêt du Liban et des Libanais", ajoute le texte.

Le président Michel Aoun s'est pour sa part dit "affligé" par le décès de Mohammad Baalbaki. "Le défunt était l'un des pionniers du verbe au Liban. Il était l'un des symboles du patriotisme et du nationalisme arabe, une source d'inspiration pour les générations à venir (...). Sa mémoire restera gravée dans la conscience de notre presse", a dit le chef de l'Etat.

Mohammad Baalbaki, ancien président de l'ordre la presse, est décédé mercredi, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).
Le ministre de l'Information, Melhem Riachi est le premier à avoir rendu hommage au défunt. "Le Liban a perdu une figure de la presse libanaise (...). Avant d'être immobilisé par la maladie, Mohammad Baalbaki était un homme dynamique et un réel...