Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

La Première dame reçoit une délégation du Mouvement mondial des mères

À l'occasion de la fête des Mères, la Première dame, Nadia Chami Aoun, a reçu hier au palais de Baabda une délégation du Mouvement mondial des mères. Cette ONG apolitique, transcommunautaire, ayant plus de trente branches à travers le monde, se consacre au domaine social, notamment aux questions liées à la mère, à l'enfant et à la famille. Sa branche libanaise a été fondée en 2003, lors d'un congrès international organisé à l'Escwa (Commission des Nations unies pour l'Asie occidentale), auquel ont participé 22 pays.
Prenant la parole, la présidente du Mouvement mondial des mères, Sana' Solh, a exhorté Mme Aoun à soutenir son association dans la demande d'adoption d'une loi sur la sécurité de la vieillesse qui garantirait une protection sanitaire et hospitalière obligatoire et gratuite pour tous les Libanais.
Mme Solh a par ailleurs indiqué que l'ONG compte organiser le 4 mai un congrès à l'Unesco, sur le thème de « La femme au troisième âge », au cours duquel, a-t-elle dit, seront traitées les questions de santé morale et mentale de la femme, ainsi que les législations liées aux droits de la femme libanaise.
Mme Chami Aoun a pour sa part salué l'action du Mouvement mondial des mères dans « la propagation des valeurs de paix, de démocratie et d'acceptation de l'autre », affirmant que de tels principes « sont nécessaires dans cette période de convalescence et de redressement du pays ».
La Première dame a en outre affirmé que « le Liban a besoin de l'action de la femme dans tous les domaines, notamment au plan sociopolitique ».

À l'occasion de la fête des Mères, la Première dame, Nadia Chami Aoun, a reçu hier au palais de Baabda une délégation du Mouvement mondial des mères. Cette ONG apolitique, transcommunautaire, ayant plus de trente branches à travers le monde, se consacre au domaine social, notamment aux questions liées à la mère, à l'enfant et à la famille. Sa branche libanaise a été...