X

Auto

Ford Edsel Citation convertible

Autos d’hier
J.M. | OLJ
06/03/2017

La Ford Edsel Citation convertible (décapotable) de 1958 est propulsée par un moteur à huit cylindres en V et deux soupapes par cylindre. D'une capacité de 6 719 cm3, ce bloc moteur développe une puissance de 280 chevaux à 4 600 tr/mn et 536 Nm de couple à 2 900 tr/mn. Aux roues arrière motrices, possédant une boîte de vitesses automatique à trois rapports (Ford Cruise-O-Matic MX/FX), la Ford Edsel Citation convertible est capable d'atteindre une vitesse maximale théorique de 180 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 11,7 secondes. Elle est en outre équipée de freins à tambour à l'avant comme à l'arrière. Cette luxueuse et très grande voiture – elle mesure 5,559 mètres de long pour une largeur de 2,028 mètres et une hauteur de 1,443 mètre – a une consommation moyenne estimée de 21,7 litres d'essence aux 100 kilomètres.
Par ailleurs, bien longtemps avant la Mercedes SLK et autres coupés-cabriolets qui foisonnent de nos jours, la Ford Edsel Citation convertible proposait déjà en 1958 une version avec un toit rigide rétractable. Révolutionnaire en son temps ! Seul bémol cependant : une fois le toit rigide rentré dans le coffre, il ne restait plus grande place pour les bagages et autres affaires. Sans conséquence ou problématique ? À vous de voir. Mais ce modèle, d'un point de vue esthétique, n'en est pas moins une réussite totale et une gageure pour l'époque (technologique notamment). À nous, il plaît...

J.M.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants