Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Rifi promet "une grande surprise politique" aux législatives

L'ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, a affirmé samedi que les prochaines élections législatives "ne seront pas semblables aux précédentes", promettant "une grande surprise politique" à l'issue du scrutin prévu en mai. "Nous allons nous allier avec des candidats honnêtes et dignes de confiance qui respectent nos valeurs", a-t-il déclaré lors d'une conférence devant des jeunes de Tripoli.

Fin janvier, M. Rifi avait annoncé sa candidature aux législatives dans cette grande ville du Liban-nord, affirmant qu'il parrainera une liste complète regroupant des représentants de la société civile tripolitaine, en tant que "force du changement à même de contribuer à générer une nouvelle classe politique".

Achraf Rifi, qui se revendique adepte de la pensée de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en 2005, est à couteaux tirés avec le fils de ce dernier, l'actuel Premier ministre Saad Hariri, après avoir été proche de la formation qu'il préside, le Courant du Futur.

Les candidats soutenus par M. Rifi à Tripoli ont remporté les dernières municipales, infligeant une défaite à leurs adversaires du Courant du Futur et confirmant le statut d'Achraf Rifi en tant que figure principale de la rue sunnite dans cette capitale du Liban-nord.

L'ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, a affirmé samedi que les prochaines élections législatives "ne seront pas semblables aux précédentes", promettant "une grande surprise politique" à l'issue du scrutin prévu en mai. "Nous allons nous allier avec des candidats honnêtes et dignes de confiance qui respectent nos valeurs", a-t-il déclaré lors d'une conférence devant des jeunes...