Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Des commandos libanais formés par des Italiens aux sports de montagne

Perfectionner les techniques de ski pour permettre aux participants d’acquérir une capacité de mouvement, de combat et de survie en haute montagne.

Une cérémonie a été organisée hier au siège du régiment des forces spéciales de l'armée libanaise, à Roumieh, pour marquer la fin de la session de formation à la compétition militaire dans le cadre des sports de montagne. Celle-ci avait été donnée aux forces régulières, aux Cèdres, par l'équipe de la Mission militaire bilatérale italienne au Liban (Mibil).
Il s'agit plus précisément d'un perfectionnement des techniques de ski dans le cadre d'une formation structurée qui permettra aux participants d'acquérir une pleine capacité de mouvement, de combat et de survie en haute montagne. Le développement de ces capacités fait partie des principales tâches de la Mission bilatérale italienne, qui opère depuis 2015 sur l'ensemble du territoire libanais. La Mibil coordonne les activités des groupes de formateurs rattachés aux forces de défense italiennes.
La session, qui s'est étendue sur six semaines, a été assurée par des instructeurs de ski alpin au sein de l'armée italienne à 41 participants des unités spéciales des forces de commando de montagne ainsi que de l'école militaire de ski. Les meilleurs éléments feront partie de l'équipe nationale militaire qui représentera le Liban du 12 au 17 mars aux championnats de ski des troupes alpines de l'armée italienne qui se dérouleront à Dobbiaco et à San Candido au nord de l'Italie.
Accompagné de l'attaché militaire italien, le général Monteduro, l'ambassadeur d'Italie, Massimo Marotti, est allé à la rencontre des formateurs et des participants à la session, aux Cèdres. Il a réaffirmé devant eux l'engagement de l'Italie à soutenir les forces régulières libanaises.

Une cérémonie a été organisée hier au siège du régiment des forces spéciales de l'armée libanaise, à Roumieh, pour marquer la fin de la session de formation à la compétition militaire dans le cadre des sports de montagne. Celle-ci avait été donnée aux forces régulières, aux Cèdres, par l'équipe de la Mission militaire bilatérale italienne au Liban (Mibil).Il s'agit plus...