Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : indispensable de mieux communiquer avec les Russes, déclare un général américain

La coalition contre le groupe Etat islamique menée par les Etats-Unis doit améliorer sa communication avec les militaires russes en Syrie à mesure que le groupe jihadiste recule, a affirmé vendredi un général américain.

Le général Herbert "Hawk" Carlisle, en charge des opérations de combat de l'Armée de l'air américaine, a souligné que l'espace aérien en Syrie devenait de plus en plus congestionné à mesure que le groupe EI perd du terrain et que les bombardements des jihadistes se concentrent sur des zones plus réduites.
"Par définition, comme nous prenons du terrain à l'EI cela crée plus d'occasions de conflits potentiels entre nous et les autres acteurs sur place", a expliqué le général à des reporters à Washington.

Lorsque la Russie s'est impliquée directement dans le conflit syrien fin 2015, les militaires russes et américains ont ouvert une ligne de communication pour éviter tout incident qui pourrait mener à une dangereuse escalade.
Mais la communication est loin d'avoir été parfaite.

Outre les Russes et la coalition menée par les Américains, les forces turques se trouvent également dans l'espace aérien syrien et vendredi l'armée de l'air irakienne a également bombardé des positions de l'EI en Syrie.

La coalition contre le groupe Etat islamique menée par les Etats-Unis doit améliorer sa communication avec les militaires russes en Syrie à mesure que le groupe jihadiste recule, a affirmé vendredi un général américain.Le général Herbert "Hawk" Carlisle, en charge des opérations de combat de l'Armée de l'air américaine, a souligné que l'espace aérien en Syrie devenait de plus en...