Rechercher
Rechercher

Liban

Le Conseil des muftis appelle à la tenue des législatives dans les délais prévus

Les muftis du Liban réunis sous la présidence du mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane.

Le Conseil des muftis du Liban a appelé les responsables et les partis politiques à « intensifier leurs efforts pour assainir l'ambiance générale et mieux se préparer à la tenue des élections législatives ».
Le Conseil s'est réuni hier sous la présidence du mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. La réunion a été axée sur les affaires islamiques et nationales du pays.
« Nous espérons qu'une nouvelle loi électorale, qui ferait l'objet d'un accord entre tous les partis politiques, sera élaborée bientôt », peut-on lire dans le communiqué de presse publié à l'issue de la réunion. « Tout retard concernant l'adoption d'une nouvelle loi risque de mener à la vacance ou à la prorogation du mandat du Parlement, ce qui est rejeté par l'ensemble des Libanais », affirme le communiqué.
« Nous avons confiance dans le gouvernement de Saad Hariri et nous espérons qu'il pourra renforcer le consensus national », a affirmé le Conseil soulignant la nécessité de « limiter tout désaccord politique aux séances du Conseil des ministres ». Le Conseil a appelé le gouvernement à « s'abstenir d'imposer de nouvelles taxes qui pourraient alourdir davantage le fardeau qui pèse déjà sur le citoyen libanais ».
Par ailleurs, le Conseil des muftis s'est prononcé en faveur d'une amnistie générale concernant les détenus islamistes. Il a salué les positions honorables des pays arabes à l'égard du Liban et a dénoncé les campagnes tendancieuses menées contre ces pays, notamment l'Arabie saoudite.

Le Conseil des muftis du Liban a appelé les responsables et les partis politiques à « intensifier leurs efforts pour assainir l'ambiance générale et mieux se préparer à la tenue des élections législatives ».Le Conseil s'est réuni hier sous la présidence du mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. La réunion a été axée sur les affaires islamiques et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut