Rechercher
Rechercher

Économie - Yémen

Riyad va verser 10 milliards de dollars pour la reconstruction, selon Hadi

Le président yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi, veut donner la priorité à la reconstruction des infrastructures dans les « zones libérées ». Naif Rahma/Reuters

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi a évoqué hier une aide saoudienne de 10 milliards de dollars, pour la reconstruction des « provinces libérées » des rebelles houthis. Cette aide n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle de Riyad qui conduit au Yémen une coalition militaire en soutien au gouvernement de M. Hadi.
Le président Hadi a évoqué « une aide saoudienne de 10 milliards de dollars, dont 2 milliards sous forme de dépôt à la Banque centrale pour soutenir le riyal », écrit l'agence gouvernementale Saba en rendant compte d'une réunion du chef de l'État avec ses collaborateurs à Aden (Sud).
Plusieurs gouverneurs de province ont assisté à cette réunion pendant laquelle M. Hadi a demandé à son gouvernement de donner la priorité à la reconstruction des infrastructures dans les « zones libérées », selon Saba. Le président yéménite a notamment insisté sur la réhabilitation des infrastructures, ainsi que sur les services de santé et l'éducation, a ajouté l'agence.
M. Hadi était arrivé au pouvoir le 21 février 2012 en vertu d'un accord politique par lequel l'ancien président Ali Abdallah Saleh a renoncé au pouvoir après des manifestations de rues et des pressions internationales, notamment des pays du Golfe.
Les forces pro-Hadi, soutenues par l'alliance conduite par l'Arabie saoudite, ont ensuite réussi à reprendre cinq provinces du Sud aux rebelles durant l'été 2015.
(Source : AFP)

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi a évoqué hier une aide saoudienne de 10 milliards de dollars, pour la reconstruction des « provinces libérées » des rebelles houthis. Cette aide n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle de Riyad qui conduit au Yémen une coalition militaire en soutien au gouvernement de M. Hadi.Le président Hadi a évoqué « une aide...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut