Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le secrétaire général de l'Onu condamne le tir de missile nord-coréen

Le secrétaire général de l'Onu Antonio Guterres a fermement condamné lundi le dernier tir de missile balistique nord-coréen, qualifié de "nouvelle violation troublante" des résolutions des Nations unies.
"Les dirigeants nord-coréens doivent se conformer à leurs obligations internationales et à la voie vers la dénucléarisation", a déclaré M. Guterres dans un communiqué.

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir testé avec "succès" la veille un nouveau missile balistique.
Le conseil de sécurité de l'Onu doit se réunir en urgence lundi après-midi (22h00 GMT) à la demande des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud, pour débattre de ce tir nord-coréen largement perçu comme un défi lancé au nouveau président américain Donald Trump.

La Chine et la Russie, membres permanents du Conseil de sécurité, se sont jointes au concert international de condamnations de ce dernier tir.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a exprimé lundi "sa grande satisfaction" pour avoir testé "avec succès" un "puissant moyen d'attaque nucléaire qui renforce la formidable puissance du pays", selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Les résolutions de l'Onu interdisent à Pyongyang tout programme nucléaire ou balistique. Depuis le premier essai nucléaire nord-coréen de 2006, le régime a essuyé six volées de sanctions qui ne l'ont pas convaincu d'abandonner ses ambitions militaires.

Le secrétaire général de l'Onu Antonio Guterres a fermement condamné lundi le dernier tir de missile balistique nord-coréen, qualifié de "nouvelle violation troublante" des résolutions des Nations unies."Les dirigeants nord-coréens doivent se conformer à leurs obligations internationales et à la voie vers la dénucléarisation", a déclaré M. Guterres dans un communiqué.
La Corée du...