Dernières Infos

Inde: une soixantaine de soldats d'élite portés disparus (presse)

AFP
06/02/2017

Près d'une soixantaine de soldats indiens d'une unité d'élite contre-insurrectionnelle ont disparu dimanche, à la veille de leur premier déploiement dans une région instable du Nord-Est de l'Inde où une rébellion maoïste est active, a annoncé la presse locale lundi.

Les 59 militaires se rendaient dans le Bihar dimanche soir pour leur première mission dans cet Etat, lorsque leur train s'est brièvement arrêté. Ils en ont profité pour descendre sans prévenir leurs supérieurs qui sont sans nouvelles depuis, selon l'agence Press Trust of India (PTI).

Des officiers de l'unité à laquelle les soldats appartiennent ont indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer comment ils avaient pu disparaître sans que personne ne s'en aperçoive, a précisé PTI.

L'Etat du Bihar est avec ceux de Chhattisgarh, Orissa, Jharkhand et du Maharashtra, l'un des épicentres de la guérilla maoïste. Les rebelles sont actifs depuis 1967 et l'insurrection a fait des milliers de morts.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants