Près d'une soixantaine de soldats indiens d'une unité d'élite contre-insurrectionnelle ont disparu dimanche, à la veille de leur premier déploiement dans une région instable du Nord-Est de l'Inde où une rébellion maoïste est active, a annoncé la presse locale lundi.
Les 59 militaires se rendaient dans le Bihar dimanche soir pour leur première mission dans cet Etat, lorsque leur train s'est brièvement arrêté. Ils en ont profité pour descendre sans prévenir leurs supérieurs qui sont sans nouvelles depuis, selon l'agence Press Trust of India (PTI).
Des officiers de l'unité à laquelle les soldats appartiennent ont indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer comment ils avaient pu disparaître sans que personne ne s'en aperçoive, a précisé PTI.
L'Etat du Bihar est avec ceux de Chhattisgarh, Orissa, Jharkhand et du Maharashtra, l'un des épicentres de la guérilla maoïste. Les rebelles sont actifs depuis 1967 et l'insurrection a fait des milliers de morts.
Les 59 militaires se rendaient dans le Bihar dimanche soir pour leur première mission dans cet Etat, lorsque leur train...
Les plus commentés
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser
Ministère des Finances : « On prend les mêmes, et on recommence » ?
Selon les FL, le discours de Kassem est un « coup d’Etat » contre l'accord de cessez-le-feu