Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Soutien néerlandais à la justice et la police libanaises

Des militaires et des juges faisaient partie de l’assistance.

Le Programme de soutien au Liban en matière de développement des enquêtes criminelles et des services anthropométriques a organisé une conférence conjointement avec le bureau de consultants Aktis Strategy.
La séance inaugurale s'est tenue en présence du chargé d'affaires néerlandais, Han-Mauritis Schaapveld, et l'avocate générale auprès de la Cour de cassation Nada Asmar représentant le procureur général, Samir Hammoud.
La conférence a rassemblé de nombreux juges et officiers des Forces de sécurité intérieure (FSI) et de l'armée. Elle avait notamment pour thème l'unification de la procédure dans les laboratoires anthropométriques du Liban.
Prenant la parole, M. Schaapveld a noté que « ce programme constitue une nouvelle preuve du soutien accordé par les Pays-Bas au Liban dans les secteurs de la justice et de la sécurité ». Denise Abboud, experte en anthropométrie au sein du programme de soutien néerlandais au Liban, a souligné, de son côté, l'importance des services anthropométriques dans les enquêtes policières. « La qualité des analyses anthropométriques a inévitablement des répercussions sur le système judiciaire », a-t-elle dit.

Le Programme de soutien au Liban en matière de développement des enquêtes criminelles et des services anthropométriques a organisé une conférence conjointement avec le bureau de consultants Aktis Strategy.La séance inaugurale s'est tenue en présence du chargé d'affaires néerlandais, Han-Mauritis Schaapveld, et l'avocate générale auprès de la Cour de cassation Nada Asmar...