Un jeune homme a tenté mardi de gifler l'ancien Premier ministre français et candidat à la primaire socialiste, Manuel Valls, en déplacement en Bretagne, dans l'ouest de la France, a constaté l'AFP sur place.
Alors que Manuel Valls serrait des mains en sortant de la mairie de la petite ville de Lamballe, le jeune homme a tenté de le gifler et a aussitôt été plaqué au sol par un membre des services de sécurité.
Manuel Valls, détendu, a réagi à l'incident devant la presse: "Je ne suis pas venu parler de moi. Il y a toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie de s'exprimer", a-t-il dit. "La démocratie ne peut pas être la violence".
L'agresseur, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour "violences sur une personne chargée d'une mission de service public", a-t-on appris de source judiciaire.
Le 22 décembre, Manuel Valls avait été enfariné alors qu'il visitait le marché de Noël à Strasbourg (Est) par un opposant à une loi controversée adoptée l'été dernier, réformant le marché du travail.
Dernières Infos
France : un jeune homme tente de gifler l'ex Premier ministre Manuel Valls
AFP / le 17 janvier 2017 à 19h31
Un jeune homme a tenté mardi de gifler l'ancien Premier ministre français et candidat à la primaire socialiste, Manuel Valls, en déplacement en Bretagne, dans l'ouest de la France, a constaté l'AFP sur place.Alors que Manuel Valls serrait des mains en sortant de la mairie de la petite ville de Lamballe, le jeune homme a tenté de le gifler et a aussitôt été plaqué au sol par un membre...
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah