Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Leila Solh Hamadé à l’École arménienne de Bourj Hammoud

L’ancienne ministre Leila Solh Hamadé assistant à la cérémonie d’inauguration de l’École arménienne avec le catholicos Aram Ier (à droite) et le député Hagop Pakradounian (à gauche).

À l'occasion du Noël arménien, la vice-présidente de l'association al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a visité le patriarcat arménien-orthodoxe, accompagnée par le secrétaire général du parti Tachnag, le député Hagop Pakradounian. Reçus par l'évêque Chahé Panossian, les visiteurs se sont ensuite rendus à l'École arménienne de Bourj Hammoud, un nouvel établissement qui doit ouvrir ses portes à la prochaine rentrée scolaire. L'ancienne ministre a pu inspecter la fin des travaux de construction et les départements qui devront composer l'école, vouée à être un modèle de pédagogie et de modernisme, avec une capacité d'accueillir près de mille élèves. L'association al-Walid ben Talal prévoit de sponsoriser l'équipement du département d'informatique.
Pour célébrer la visite de Mme Solh, qui a coïncidé avec la fin des travaux, une grande cérémonie a été organisée dans la cour de l'école, en présence du catholicos Aram Ier, des anciens ministres Arthur Nazarian, Élias Bou Saab, Chahé Barsoumian et Abdel Rahim Mrad, sans compter l'homme d'affaires d'origine arménienne Henri Sarkissian, ainsi que des personnalités sociales, médiatiques et des représentants de partis et d'associations arméniens. « Cet événement dépasse l'inauguration de l'école pour constituer un événement spirituel, pédagogique, culturel et national par excellence », a estimé le catholicos. « Cet événement est représentatif du Liban et résume toute la convivialité qui définit sa raison d'être », a-t-il conclu, non sans émotion.

À l'occasion du Noël arménien, la vice-présidente de l'association al-Walid ben Talal, l'ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a visité le patriarcat arménien-orthodoxe, accompagnée par le secrétaire général du parti Tachnag, le député Hagop Pakradounian. Reçus par l'évêque Chahé Panossian, les visiteurs se sont ensuite rendus à l'École arménienne de Bourj Hammoud,...