Le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a annoncé jeudi avoir arrêté au Daguestan, république instable du Caucase russe, sept partisans du groupe jihadiste Etat islamique (EI), accusés de préparer des attentats dans la région de Moscou.
"Les membres du FSB (...) ont mis fin aux activités d'un groupe clandestin de partisans de l'EI qui préparait une série d'attentats dans la région de Moscou", indiquent les services de sécurité dans un communiqué. "Sept personnes ont été arrêtées", précisent-ils, ajoutant qu'elles "préparaient des actes terroristes sur ordre direct d'un émissaire de l'EI en Syrie".
Une grande quantité d'armes à feu et de munitions ont été saisies à leur domicile, selon la même source.
La Russie intervient militairement en Syrie depuis septembre 2015 en soutien au régime de Bachar el-Assad.
Les services de sécurité russes avaient déjà annoncé avoir déjoué une série d'attentats programmés à Moscou et à Saint-Pétersbourg, et avoir arrêté une vingtaine de jihadistes présumés de l'EI lors de plusieurs opérations en novembre et décembre.
Le président Vladimir Poutine a annoncé jeudi une "réduction" du contingent militaire russe en Syrie, tout en soulignant que ce désengagement n'était pas total et que son pays allait "poursuivre la lutte contre le terrorisme international".
Dernières Infos
Russie : arrestation au Daguestan de partisans de l'EI qui préparaient des attentats à Moscou
AFP / le 29 décembre 2016 à 16h30
Le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a annoncé jeudi avoir arrêté au Daguestan, république instable du Caucase russe, sept partisans du groupe jihadiste Etat islamique (EI), accusés de préparer des attentats dans la région de Moscou."Les membres du FSB (...) ont mis fin aux activités d'un groupe clandestin de partisans de l'EI qui préparait une série d'attentats dans la...
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah