Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

La fête de fin d’année de Kids First

Le Dr Peter Noun et Mme Leila el-Solh Hamadé en compagnie de deux enfants.

L'Association Kids First, qui prend en charge les frais hospitaliers des enfants souffrant de cancer à l'hôpital libanais Jeïtaoui et à l'hôpital Notre-Dame des Secours a organisé une cérémonie à l'occasion de la fête de Noël et du Nouvel An. L'événement était placé sous le patronage de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé. Il convient de noter que la Fondation al-Walid ben Talal soutient l'ONG Kids First depuis sa création.
Mme Solh a été accueillie par le Dr Peter Noun, oncologue-pédiatre, Paul Noun, président de Kids First, et les membres de l'ONG. Étaient notamment présents le Dr Joseph Hélou, représentant le ministère de la Santé, le Dr Mario Aoun, ancien ministre, ainsi que des personnalités du monde médical, social, artistique et des journalistes.
Dans une allocution, le Dr Noun a remercié la Fondation al-Walid ben Talal et Mme Solh Hamadé pour leur soutien inconditionnel à Kids First. Il a expliqué que chez les enfants, le cancer est guérissable dans 80 % des cas. « Avec le progrès de la médecine, nous espérons guérir un plus grand nombre de patients », a-t-il ajouté.
Au cours de cette cérémonie, Mme Solh a rencontré de jeunes patients, accompagnés de leurs parents. Par ailleurs, le père Noël a distribué les cadeaux offerts par la Fondation al-Walid ben Talal aux enfants.
À cette occasion, les parents d'une patiente ont remis à Mme Solh une maquette du cèdre du Liban fabriquée avec du savon.
À noter enfin que des étudiants de l'Université libano-canadienne ont fait don d'une somme d'argent à Kids First.

L'Association Kids First, qui prend en charge les frais hospitaliers des enfants souffrant de cancer à l'hôpital libanais Jeïtaoui et à l'hôpital Notre-Dame des Secours a organisé une cérémonie à l'occasion de la fête de Noël et du Nouvel An. L'événement était placé sous le patronage de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh...